Le WrapFest sera intégré au salon Fespa de Barcelone
Cette année, le WrapFest ne sera plus organisé séparément au Royaume-Uni, mais sera intégré au salon Fespa de Barcelone. "Avec ce changement stratégique, Fespa rapproche plus que jamais le monde de l'emballage, du vinyle, du PPF, des films pour fenêtres, des applications intérieures et de l'esthétique de l'écosystème plus large de l'industrie de l'impression spécialisée", soulignent les organisateurs.
Le WrapFest spécialisé s'est déroulé sur le circuit de Silverstone au Royaume-Uni en 2023 et 2024. Le fait d'intégrer l'événement à la Fespa Global Print Expo lui donnera une plateforme beaucoup plus internationale et un poids plus important. Les visiteurs trouveront désormais le WrapFest aux côtés de l'European Sign Expo, de Personalisation Experience et des nouveaux événements Corrugated et Textile.
Une audience internationale
À Barcelone, le WrapFest couvre plus de 2.000 mètres carrés d'espace d'exposition et met clairement l'accent sur les applications d'emballage: films auto-adhésifs, logiciels et conception, outils, accessoires et formation. Parmi les exposants déjà confirmés figurent 3M, APA, Antalis, Arlon, Hexis, LX Hausys, GSWF, Legend PPF et SOIF.
"Le WrapFest a acquis une forte notoriété au Royaume-Uni", déclare Duncan MacOwan, responsable du marketing et des événements à la Fespa. "En intégrant désormais l'événement à Fespa 2026, nous donnons à la communauté internationale de l'habillage une scène beaucoup plus importante. Barcelone nous permet de mettre en relation les installateurs, les marques et les fournisseurs avec un public mondial."
