Esko se tourne vers le salon pharmaceutique CPHI à Francfort
Du 28 au 30 octobre, le monde des produits pharmaceutiques et des soins de santé se réunira au salon CPHI à Francfort. Parmi les innovations cliniques et les formulations pharmaceutiques, Esko sera également présent avec des flux de travail d'emballage, des visualisations 3D et l'optimisation des palettes pour l'industrie des sciences de la vie.
La précision dans un monde réglementé
Le secteur pharmaceutique est un cocktail de réglementations strictes, de flux de travail complexes et d'exigences élevées en matière de sécurité et de traçabilité. Les marges d'erreur sont inacceptables. Il suffit de penser à la directive européenne sur les médicaments falsifiés, qui exige des identifiants uniques (tels que les codes QR) sur chaque emballage.
Esko vient au CPHI de Francfort avec une réponse: WebCenter Enterprise, une plate-forme de gestion des illustrations et des étiquettes qui peut être intégrée dans les environnements informatiques existants. "Nous montrons comment des équipes disposant de flux de travail configurables, de contrôles de qualité automatiques et d'une 'source unique de vérité' centrale peuvent accélérer jusqu'à trois fois leur mise sur le marché", souligne Jan De Roeck, CMO d'Esko.
La validation de la plate-forme est cruciale dans les sciences de la vie: les processus d'approbation sont numériques, la conformité des modifications est automatiquement vérifiée et les résultats tels que l'ePI et l'ePIL sont générés sans intervention manuelle. La qualité et la précision sont primordiales.

3D pour le secteur pharmaceutique
Pour les équipes de conception et les opérateurs prépresse, Esko Studio permet de visualiser les étiquettes et les emballages en 3D. Pensez à des packshots virtuels ou à une étagère de magasin numérique. "Grâce à notre technologie brevetée de modélisation de l'impression, nous pouvons créer un jumeau numérique du produit final avec des éléments réels du produit", explique M. De Roeck.
Cela signifie des approbations plus rapides, moins de retouches et une augmentation de la productivité pouvant aller jusqu'à 80 %.
Optimisation de bout en bout
Outre le graphisme et l'emballage proprement dits, Esko à Francfort déballe avec un itinéraire optimisé de l'idée à la distribution. ArtiosCAD, la norme en matière de conception structurelle 2D et 3D, assure un prototypage rapide et un transfert sans heurts entre la conception et la production. Ajoutez la solution en nuage Cape Pack, et vous obtenez une optimisation en temps réel des boîtes, des palettes et du transport - y compris la réduction des émissions de CO2.
La nouveauté est Cape Pack Prime, qui permet aux utilisateurs de calculer les configurations d'emballage les plus durables et les plus rentables en fonction des données du produit. "Nos solutions sont conçues pour éviter les erreurs, accélérer les approbations et garantir la cohérence, sans compromettre la qualité", conclut Jan De Roeck.
