Labelexpo: Heidelberg et Gallus annoncent de nouvelles solutions de machines
À l'occasion de Labelexpo à Barcelone, Heidelberg et Gallus présenteront deux nouvelles solutions de machines pour l'industrie de l'étiquetage. Les fabricants promettent notamment de nouvelles solutions pour la production numérique à haut volume.

Les fabricants de presses d'imprimerie constatent que l'industrie de l'étiquette est confrontée à une demande croissante de tirages plus courts et de délais d'exécution plus courts. Selon des études de marché internationales, le marché de l'impression numérique d'étiquettes atteindra plus de 20 milliards d'USD au cours de la prochaine décennie.
Importance stratégique
"Les transformateurs doivent relever le défi de maintenir leur productivité et leur rentabilité tout en s'adaptant à la dynamique complexe du marché et à la réduction des marges", disent les fabricants. Heidelberg et Gallus viendront à Barcelone avec des solutions qui promettent de répondre aux questions soulevées en matière d'efficacité, de rapidité et de compétitivité.
"La présence conjointe de Heidelberg et de Gallus à Labelexpo souligne l'importance stratégique de l'impression d'étiquettes au sein du groupe", déclare David Schmedding, chief technology & sales officer chez Heidelberg.
Heidelberg présentera également à Labelexpo des solutions offset à feuilles pour la production d'étiquettes à colle humide et dans le moule.
Adoption du numérique
"Les dernières innovations et les partenariats stratégiques que nous dévoilons à Labelexpo montrent comment Gallus élimine progressivement les obstacles à l'adoption du numérique, à la croissance et à la poursuite du succès", a déclaré Dario Urbinati, président-directeur général du groupe Gallus.
Les annonces qui seront faites à Barcelone s'appuient sur les développements récents de Gallus, notamment la technologie Gallus MatteJet pour la Gallus One lancée au début de l'année.
