Sharp présente de nouveaux écrans interactifs à l'ISE de Barcelone
L'entreprise technologique Sharp présentera sa nouvelle gamme d'écrans interactifs LB3 au salon ISE de Barcelone. Cette série, disponible en formats plus grands, est conçue pour les salles de réunion, les classes et les espaces publics.
Après le lancement de la série LM en 2025, Sharp élargit encore son offre avec des formats plus grands de 65 pouces (165 cm), 75 pouces (191 cm) et 86 pouces (218 cm). La nouvelle gamme LB3 cible des utilisateurs variés, faisant un usage de plus en plus intensif des écrans interactifs. Cela va des environnements corporate et institutionnels aux organismes de formation, en passant par l’enseignement supérieur, les indications d’itinéraire numériques, les musées et d’autres espaces publics. La série sera officiellement lancée en juin 2026, mais elle sera présentée en primeur lors de l’ISE.
"Nous constatons que les organisations recherchent des écrans plus grands, réactifs et faciles à utiliser, qui répondent également à des exigences de sécurité plus strictes", déclare Ronald Huijbrechts, sales director Benelux chez Sharp Display Solutions. "La série LB3 a été développée en réponse à cette demande. L’ISE est l’occasion idéale pour nous de montrer la direction que prend la technologie des écrans interactifs."
Écrans tactiles interactifs
Au salon ISE de Barcelone, Sharp présentera également une série de nouvelles applications interactives, développées en réponse à la demande croissante des écrans tactiles durables, intuitives et précises dans les environnements publics et professionnels. La table tactile PCAP de 55 pouces en est un exemple: elle a été développée en collaboration avec la société allemande eyefactive GmbH. L’application montre comment les écrans multitouch – capables de reconnaître plusieurs contacts simultanément – gagnent sans cesse en importance dans des domaines tels que le retail, les musées et les points d’information publique.