Lorri acquiert l'imprimeur textile Duraprinting
Lorri de Kuurne et Duraprinting de Lichtervelde unissent leurs forces. Les deux entreprises de Flandre occidentale souhaitent ainsi renforcer leurs activités et les organiser en fonction de l'avenir.
Dans le cadre de cette coopération, les activités de Duraprinting se dérouleront à Kuurne. "Ce site offre l'espace et les possibilités logistiques nécessaires pour travailler plus efficacement et soutenir la croissance future", déclare l'entrepreneur Geert Malysse, directeur commercial de Lorri.
Ancrage local
L'actuelle Lorri est née de la fusion de huit entreprises locales. À l'imprimerie Lorri d'origine (sérigraphie et broderie de vêtements et distribution de cadeaux promotionnels) se sont ajoutées ces dernières années les activités d'Azerty (sérigraphie de panneaux de jardin, d'autocollants ...), Look-at-us (vente et location d'écrans LED), Screenprint Gerjo et Isaprint (lettrage, toiles, impression numérique), Promotextiel/Promogifts (distribution de vêtements et de cadeaux promotionnels) et Toucan (vêtements de travail, cadeaux promotionnels et boutiques en ligne personnalisées). En novembre 2025, Duraprinting de Lichtervelde a rejoint l'entreprise.
Centralisation à Kuurne
Duraprinting est connue pour son expertise en matière de solutions d'impression numérique sur textile. "L'intégration de cette expertise dans l'infrastructure de Lorri permet d'élargir et de renforcer l'offre", explique Malysse. "La coopération permet d'optimiser les processus, de répondre plus rapidement aux besoins spécifiques des clients et d'investir plus spécifiquement dans des applications innovantes."
"La centralisation à Kuurne est une étape logique dans la vision commune de la qualité, de l'efficacité et du développement durable. En regroupant la production et les services sur un seul site, les deux entreprises peuvent mieux répondre à la demande croissante du marché de l'impression et de la signalisation en Flandre occidentale", conclut Geert Malysse.