Fujifilm remporte le "RadTech Europe Innovation Award" pour Aquafuze
Lors de la conférence RadTech Europe qui s'est tenue à Varsovie, Fujifilm a reçu le "RadTech Europe Innovation Award" pour sa technologie d'encre Aquafuze.
Le prix de l'innovation RadTech Europe est décerné aux entreprises qui relancent l'innovation dans les technologies de durcissement de l'énergie.
Aquafuze se distingue par sa chimie avancée et sa capacité à combiner les points forts des systèmes à jet d'encre à base d'eau et à séchage UV. "La technologie introduit une émulsion durcissable aux UV qui excelle en termes de qualité d'image, d'adhérence, de fiabilité et de durabilité, le tout à des températures de durcissement basses avec des lampes UV à LED", déclare Fujifilm.
Chimie du jet d'encre
Après dix ans de recherche et de développement intensifs, Aquafuze offre une solution où les apprêts sont inutiles, tandis que l'encre conserve une stabilité à long terme, une faible odeur et une composition non dangereuse.
Selon Shota Suzuki, principal développeur d'Aquafuze, cette technologie marque la naissance d'une nouvelle catégorie dans le domaine de l'impression à jet d'encre grand format. "Nous avons repensé la composition de l'encre à partir de zéro, créant ainsi un produit qui répond parfaitement aux besoins des prestataires de services d'impression", déclare M. Suzuki. "Aquafuze allie durabilité, flexibilité et sécurité sans compromis. Ce prix est une grande reconnaissance de notre travail et une confirmation claire que nous repoussons les limites de la chimie du jet d'encre vers une performance durable de haut niveau."