Un YouTuber français fait un coup d'éclat avec l'imprimante à plat Nyala de swissQprint
Au printemps, swissQprint France a participé à un projet original et ambitieux du blogueur français Squeezie. Pour une vidéo sur les 'objets géants', le YouTubeur a fait tirer une imprimante à plat Nyala dans un champ pour réaliser un portrait géant en plein air.

Dans sa vidéo 'J'ai fait fabriquer des objets géants', le YouTubeur français présente une série de défis autour d'objets agrandis. En guise de finale, l'équipe de production avait imaginé une séance d'impression spectaculaire, au milieu d'un champ et filmée par un drone.
Pluie persistante
SwissQprint devait fournir et faire fonctionner une imprimante à plat - une Nyala - sur un terrain accidenté, sans infrastructure, et à la merci des caprices de la nature. Lorsque les équipes sont arrivées, la pluie persistait, de sorte que l'équipement a dû être placé sous une bâche dans le camion.
Lorsque le temps s'est éclairci, l'imprimante a été installée, stabilisée et prête à l'emploi en moins de 90 minutes. La source d'énergie était un générateur, connecté par un câble tiré à travers le champ.
L'audace et la créativité
Pour cette scène, le blogueur souhaitait réaliser un portrait géant de l'un des YouTubers, en une seule prise de vue, filmée depuis les airs. "Le projet est rapidement devenu une démonstration de robustesse, de fiabilité et de flexibilité - des qualités qui ont permis à swissQprint d'être performante dans un contexte inhabituel", déclare le fabricant suisse d'imprimantes.
"Cette expérience permet de dépoussiérer l'image souvent trop rigide de l'impression industrielle et montre que l'innovation technique peut aussi aller de pair avec l'audace et la créativité", conclut Alain Greiner, président de swissQprint France.
