Le VIGC annonce les premiers noms pour 'Het Congres 2025'
Pour la onzième édition de 'Het Congres', le centre d'innovation VIGC annonce les premiers orateurs. Ainsi, Rik Vera, expert en innovation et conférencier international chez nexxworks, clôturera la journée avec une keynote sur le pouvoir de la curiosité comme moteur de création de valeur dans un monde numérique.

"Dans un monde où le changement est la norme, le secteur graphique est confronté à des choix cruciaux: innover plus intelligemment, s'organiser différemment et fonctionner de manière durable", déclare le VIGC. Lors du congrès 2025, une édition compacte qui se tiendra le 6 novembre au Vestar d'Anvers, une question sera au centre des débats: comment l'innovation peut-elle faire une réelle différence économique?
Conférences, interviews et tables rondes
Sous le thème 'JUMP into innovation', le congrès de cette année explore comment la curiosité, la vision et la stratégie conduisent à une valeur ajoutée. L'après-midi commence par un regard économique sur l'air du temps: Geert Janssens, économiste en chef chez ETION, explique comment les schémas historiques se répètent et quelles leçons ils nous enseignent sur l'innovation en période d'incertitude.
Rik Vera, expert en innovation et conférencier international chez nexxworks, clôture la journée avec une conférence sur le pouvoir de la curiosité comme moteur de création de valeur dans un monde numérique.
Entre ces conférences, des interviews et une table ronde sont prévues, au cours desquelles des entreprises de production graphique partageront leurs histoires: comment elles font une différence concrète grâce à de nouvelles technologies, de nouveaux modèles d'entreprise ou de nouvelles stratégies créatives.