Sharp présente les nouveaux écrans LED FE3
Sharp lance un nouveau venu dans sa série d'écrans LED FE3. "Grâce à des pixels ultrafins, ce nouveau modèle offre une qualité d'image parfaitement nette et une palette de couleurs exceptionelle", affirme le fabricant.

Les nouveaux écrans conviennent aux environnements professionnels où l'on est proche de l'écran, comme les salles de réunion, les salles de contrôle, les studios de télévision ou les affichages commerciaux haut de gamme.
Le nouveau module LED utilise la technologie IMD Flip-Chip et affiche des pixels espacés de seulement 0,95 mm. Cela signifie qu'aucune ligne de grille n'est visible, même à un demi-mètre de distance. "On obtient donc une image nette, aux couleurs vives et réalistes – parfait pour les utilisations où chaque détail compte. Comme les présentations médicales, les visualisations architecturales ou les démonstrations de produit en live", explique Sharp.
Moins de coûts énergétiques, moins de production de chaleur
Les nouveaux écrans sont disponibles dans tous les formats standard (104", 110", 135" et 165") et peuvent être fabriqués sur mesure si nécessaire. "Les entreprises peuvent donc opter pour un écran parfaitement adapté à leurs pièces, qu’il s’agisse d’une salle de conférence, de salles de formation ou de stands d’exposition", explique Sharp.
À netteté équivalente, le nouvel écran dvLED FE3 consomme jusqu’à 60% d’énergie en moins que les écrans LED traditionnels. De quoi réduire les coûts énergétiques et le dégagement de chaleur, sans concession toutefois à la qualité d’image. Le bord en métal prolonge la durée de vie de l’écran grâce à une dissipation thermique efficace et est ignifuge. L’écran peut donc être utilisé en toute sécurité dans des espaces publics (surtout là où les écrans sont allumés en permanence, comme les aéroports, les centres commerciaux ou les hôpitaux).
La finesse de conception de ces écrans permet en outre de les installer contre le mur, leur maintenance se faisant facilement sur le côté.