Mimaki présente le système d'impression textile TRAPIS à Texworld Paris
Mimaki Europe participera au salon Texworld Paris du 15 au 17 septembre 2025. Le fabricant d'imprimantes y présentera notamment son système TRAPIS (Transfer Pigment System).

Le stand de Mimaki fait partie d'Avantex Paris, dans le cadre de Texworld Paris, un espace qui regroupe des entreprises proposant des solutions pour réduire la pollution environnementale et promouvoir des solutions circulaires au sein de l'industrie du textile et de la mode.
Impression à la demande
TRAPIS a été lancé l'année dernière en tant que solution pour une production textile durable. Le système consiste en un processus simple en deux étapes : une imprimante à jet d'encre et une calandre à haute pression. Cette approche permet de réduire les eaux usées d'environ 90 % par rapport aux techniques traditionnelles de teinture numérique, tout en réduisant les émissions de CO2.
Selon Mimaki, le système TRAPIS permet aux fabricants, aux designers et aux détaillants de réaliser des créations textiles de manière durable. La technologie convient à l'impression à la demande sur les marchés de la mode et de la décoration d'intérieur, et peut traiter une large gamme de tissus - des fibres naturelles aux fibres synthétiques.
