Holmen lance le nouveau papier magazine "Holmen Aspect"
Le fabricant de papier suédois Holmen lance "Holmen Aspect", un papier magazine contenant du bois qui se caractérise par une blancheur exceptionnelle, une reproduction plus nette des images et une faible empreinte écologique.
Selon le fabricant, Holmen Aspect a été développé en réponse à l'évolution des besoins en matière d'impression de magazines. "Le papier est d'une blancheur saisissante, malgré son caractère boisé, et offre un résultat visuel qui rivalise sans peine avec des substrats plus luxueux. Même à faible grammage, la page reste agréablement épaisse et robuste", déclare Holmen.
Haute opacité
"La blancheur élevée permet d'obtenir des images d'une grande dynamique, d'une grande netteté et d'un contraste élevé. La surface mate et lisse offre un aspect élégant ainsi qu'une expérience de lecture agréable sans éblouissement gênant", explique le fabricant.
"L'opacité élevée empêche les transparences, même à faible grammage - un atout technique pour ceux qui souhaitent une impression de haute qualité sans augmenter les coûts", ajoute-t-il.
Des fibres fraîches
"Grâce à Holmen Aspect, les marques haut de gamme peuvent désormais imprimer leur contenu de qualité supérieure de manière plus rentable", explique Christophe Irion, directeur du segment Magazines chez Holmen Board and Paper. "Le papier n'est pas seulement superbe à l'impression, il contribue simultanément à réduire les émissions de CO2 et l'utilisation de matières premières dans la chaîne."
Lars Åkesson, chef de produit pour les papiers graphiques chez Holmen, souligne l'importance d'utiliser des fibres fraîches: "Nos processus de production préservent la résistance naturelle des fibres. Nous obtenons ainsi une épaisseur et une qualité que l'on ne peut normalement obtenir qu'avec des papiers plus lourds."
Les forêts suédoises
Holmen possède quatre machines à papier performantes qui tournent en continu sur des sites de production écologiques. Avec Holmen Aspect, l'entreprise entend souligner son rôle de pionnier dans le domaine des papiers graphiques légers et de haute qualité.
La fibre utilisée pour Holmen Aspect provient de bois résiduel issu de forêts suédoises gérées de manière durable. Le modèle forestier nordique est connu dans le monde entier pour la qualité de son bois, ses pratiques de replantation et la protection de la biodiversité.
"Notre chemin vers le papier magazine du futur commence dans la forêt", conclut Christophe Irion. "Ceux qui recherchent une qualité photo exceptionnelle ainsi qu'un profil environnemental fort trouveront le papier idéal dans Holmen Aspect. C'est un véritable pas en avant, tant pour la créativité que pour le développement durable."