La millième Speedmaster CX 104 livrée à un imprimeur d'emballages chinois
Heidelberg a livré la millième Speedmaster CX 104 à l'entreprise d'emballage Hoifu Group. Pour cet imprimeur chinois, il s'agit déjà de la troisième Speedmaster CX 104.
Hoifu Group, qui emploie quelque 2.500 personnes, est un nom bien connu sur le marché chinois de l'emballage. Avec l'installation d'une Speedmaster CX 104 en version 14 couleurs UV sur son nouveau site de Yancheng, l'entreprise vise une nouvelle croissance dans le segment haut de gamme des produits alimentaires de luxe, des boissons et du tabac. Cette presse sera entièrement intégrée dans un flux de production de bout en bout basé sur Prinect.
Emballages de luxe
Selon le groupe Hoifu, la productivité, l'automatisation et l'offre de services de Heidelberg ont été décisives dans la décision d'investissement. "En plus d'une technologie de pointe, Heidelberg offre également un service exceptionnel, ce qui est crucial pour atteindre nos objectifs de qualité dans la production d'emballages haut de gamme", a déclaré le président Ou Shun Chou lors des tests à emporter à l'usine Heidelberg de Shanghai.
"La Speedmaster CX 104 est notre best-seller dans le monde entier, et les configurations longues pour la production d'emballages de luxe sont l'une de nos spécialités", explique David Schmedding, directeur de la technologie et des ventes chez Heidelberg. Ces presses longues permettent de combiner plusieurs processus en une seule étape de production en ligne. Il en résulte des délais d'exécution plus courts et moins de problèmes logistiques.
Heidelberg constate une augmentation de la demande pour ce type de presses, en particulier en Chine. Les imprimeurs veulent ainsi mieux répondre à la demande croissante de finitions de luxe, de préférence en interne. Outre la technologie elle-même, les clients attachent également une grande importance à un service fiable et à un approvisionnement constant en consommables et en pièces détachées.
