"Rendre les gens heureux, c'est le pouvoir de l'impression"
Canon publie un nouveau rapport Insight sur l'avenir de l'impression
Même dans un monde numérique, il est possible de toucher les gens avec un produit imprimé physique. C'est ce qu'a prouvé l'action réussie des Impressionneurs lors de l'événement du livre Boektopia à Courtrai. Pendant les neuf jours de la foire, Les Impressionneurs a produit plus de 8.500 bandes dessinées personnalisées sur l'imagePRESS V700 de Canon.
À Boektopia, à Courtrai, les visiteurs pouvaient faire réaliser une version personnalisée du nouvel album de Bob et Bobette, 'Le mystère de la tapisserie'. La campagne a été menée en collaboration avec Standaard Uitgeverij, l'éditeur de la série de bandes dessinées emblématique. Canon, Dataline, Enfocus et Igepa ont été associés pour la configuration de l'impression et la technologie de personnalisation. L'imprimante de production a été utilisée par les élèves de Don Bosco Sint-Denijs-Westrem.
L'avenir de l'impression
Peter Wamback, Product Business Developer chez Canon Belgique, revient avec enthousiasme sur l'action entreprise. "Rendre les gens heureux, c'est le pouvoir de l'impression. Dans le monde numérique d'aujourd'hui, il est clair que l'imprimé reste un support qui a de l'impact. Pour Les Impressionneurs, nous avons produit quelque chose de vivant, de tangible, de personnalisé et d'authentique". Il y avait également une composante numérique interactive. Les visiteurs pouvaient personnaliser leur exemplaire - avec leur nom et leur photo - via leur smartphone.
Pour Wamback, cette campagne prouve également qu'il est possible d'entrer en contact avec les jeunes générations qui passent de plus en plus de temps en ligne. Il fait référence au nouveau rapport Insight de Canon intitulé 'Exploring The Future of Print', dans lequel quatre futurologues internationaux donnent leur avis sur l'avenir de l'impression. Les personnes souhaitant recevoir gratuitement le rapport complet peuvent le demander en scannant le QR code.

