Baisse du chiffre d'affaires des activités d'impression de Roularta
Le chiffre d'affaires des activités d'impression du Roularta Media Group, société cotée en bourse, a chuté de 6,6% au cours du premier semestre, pour atteindre 30,8 millions d'euros. Le chiffre d'affaires a baissé tant pour l'impression interne que pour l'impression externe.

La publication des résultats semestriels de Roularta montre que le segment Printing Services du groupe de médias coté en bourse continue d'être confronté à une baisse du chiffre d'affaires.
Investissement dans un parc de panneaux solaires
Le chiffre d'affaires des activités de prépresse et d'impression a diminué de 2,2 millions d'euros (ou 6,6%) au premier semestre pour atteindre 30,8 millions d'euros. La baisse concerne aussi bien l'impression interne que l'impression externe. "Mais davantage sur l'impression interne", précise Roularta.
"En externe, il y a une perte de commandes d'impression de dépliants, une baisse des tirages et du nombre de parutions. En interne, c'est surtout la diminution des tirages qui est à l'origine de la baisse."
Entre-temps, Roularta a obtenu les autorisations nécessaires pour investir davantage dans les énergies renouvelables. Le groupe de médias prévoit de construire un parc de 2.933 panneaux solaires sur son site de Roulers. Il s'agit d'un investissement de plus d'un million d'euros, qui sera opérationnel à partir du deuxième trimestre 2026.