30/11/2023
Un salon a un impact économique considérable. Mais participer à un salon est aussi une activité coûteuse. Le secteur a besoin d'être réorganisé à plusieurs niveaux.
18/11/2022
Aujourd'hui, les stands de foire commerciale sont d'une grande aide pour atteindre les objectifs commerciaux. Aujourd'hui, il ne suffit plus de collecter des cartes de visite pour pouvoir prédire après coup que votre participation à un salon a été un succès.
28/09/2018
Depuis septembre 2017, l'organisation sectorielle Febelux a un nouveau président. Après deux ans, Frédéric François a passé le flambeau à Emile de Cartier, également président du conseil d'administration de Conceptexpo, une entreprise qu'il a créée en 1985. Emile de Cartier a l'intention de rester aux commande jusqu'en 2020. Il a déjà assuré la présidence d'Expobel, qui a par la suite fusionné avec Febelux.
04/06/2018
Angélique Monballieu est coach de salon. Elle aide les entreprises qui ont des problèmes avec leur participation à des salons. Le 8 juin, elle publie un livre à ce sujet, intitulé 'UN SALON REUSSI: 77 conseils pour atteindre vos objectifs avec l'aide de la connaissance des salons'. Nous vous expliquerons à l'avance les 11 étapes les plus importantes.
29/11/2017
29/11/2017
Trouver le bon site pour un salon ne dépend pas que du prix. De nombreux facteurs influencent le choix. Nous avons rencontré Patrick Geysels de l'organisation Textirama, qui se charge des salons Mood & Indigo (à Tour & Taxis, autrefois à Brussels Expo), Intirio et Goed Gevoel Ladies Fair (tous deux à Flanders Expo).
29/11/2017
Les salons génèrent de la communication. Chaque exposant doit y contribuer. Les organisateurs et exposants doivent faire la promotion auprès des visiteurs et se charger de l'affichage et de la publicité d'une part (above the line), et des contacts par courriel, des médias numériques, des events, et des relations de presse et publiques d'autre part (below the line).
29/11/2017
Eric Everard est l’une des grandes références du secteur belge des salons. Le CEO d’Artexis Easyfairs a été élu l’an passé Live Communication Ambassadeur 2016, un prix décerné par CLC-Vecta. L’entreprise bruxelloise Artexis Easyfairs organise des salons, des événements et des congrès, exploite onze sites en Belgique, aux Pays-Bas et en Suède, et emploie quelque 700 collaborateurs. Nous avons demandé à Everard de nous en dire plus sur l’évolution et l’avenir du secteur en Belgique.
29/11/2017
Parmi vos collègues, beaucoup sont déjà convaincus de l’intérêt de participer à un salon. Nous avons rencontré les personnes suivantes pour une discussion intéressante:- Dirk Deleu, Aluvision - Jan Desmet, Decospan - Isabelle Vandenbunder, Billiet - Frédéric Devos, Velux
29/11/2017
Un salon a toujours été un endroit de rencontre idéal: un lieu où les gens partagent leurs idées et où l’innovation apporte une bonne dose d’oxygène à tout un secteur. C’est ainsi que l’on obtient une confiance renouvelée dans l’avenir et dans la possibilité d’un nouvel élan économique. Le président de Febelux, Frédéric François, est convaincu des nombreux avantages d’une participation à un salon.
11/05/2016
11/05/2016
10/05/2016
28/04/2016
Media & Communication utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience d'utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez la politique en matière de confidentialité et de cookies.